Appareil photo numérique Fujifilm FinePix


Il y a deux ans, j'ai acheté mon premier appareil photo numérique. À cette époque, les prix d'un appareil photo mégapixel 3.0 et supérieur étaient d'environ 350 $. Depuis lors, comme avec tous les gadgets électroniques, les prix ont considérablement baissé tandis que les mégapixels ont augmenté. J'ai choisi l'appareil photo numérique Fujifilm A303, qui a bien fonctionné pour moi, alors permettez-moi de vous expliquer pourquoi.





J'avais désespérément besoin d'un appareil photo numérique lorsque mon entreprise Web a décollé. À de nombreuses reprises, je me suis retrouvé à vouloir prendre une photo d'une personne, d'un lieu ou d'une chose et à devoir compter sur un appareil photo 35 mm. Le problème était que je n'étais pas très bon pour prendre des photos. Habituellement, mon sujet est flou ou l'image doit être rognée. Oui, obtenir des images développées sur disque aurait résolu le  dernier problème, mais c'était le  ancien  problème - les images floues - qui me causait le plus de chagrin. Si seulement je pouvais voir "sur place" comment ma photo s'est avérée. Si ça tournait mal, je pourrais reprendre. Naturellement, un appareil photo numérique m'a présenté quelque chose qu'aucun appareil photo 35 mm ne pouvait offrir; J'ai fait l'achat d'un appareil photo 3,2 mégapixels par Fujifilm après avoir longuement magasiné et lu des critiques de produits en ligne.

Emballé dans une coque grise résistante, l'A303 est léger et peut se glisser facilement dans les poches de votre pantalon. Les commandes de l'appareil photo sont simples à comprendre et comprennent un bouton Menu / OK, un bouton Retour, un viseur, une lampe de viseur, un écran et un écran LCD pour  prévisualiser  les images sans regarder dans le viseur ou  revoir  les photos déjà prises. Un cadran rond à l'arrière de l'appareil photo dispose d'un mode retardateur où vous pouvez régler l'appareil photo et dix secondes plus tard, l'image s'éteint. Idéal lorsque vous voulez obtenir la photo de toute la famille et que personne n'est là pour la prendre. Il existe également des modes gros plan, des images fixes, des modes de lecture et de film. Le mode film donne un film assez saccadé et court, mais c'est quand même une fonctionnalité intéressante à avoir.

L'appareil photo standard est équipé d'une carte mémoire de 16 Mo. La plupart des gens trouveront cela insuffisant, j'ai donc payé un peu plus et acheté la mise à niveau 64 Mo. J'ai également acheté des piles AA rechargeables - il en faut deux - et un chargeur. Vous allez saper vos batteries rapidement si vous prenez 30 à 40 photos ou plus à la fois, donc le chargeur est logique. J'ai acheté l'étui de transport Fujifilm qui l'accompagne pour abriter mes autres fournitures. Pour évoluer en photographie avec votre boitier fuji, visitez https://www.sweetandlovelyphotographie.fr

Les images sont nettes et en deux ans de prise de vue, je n'ai rencontré aucun problème avec l'appareil photo. À 3,2 méga pixels, les images sont plus que suffisantes car pratiquement tout ce que je fais est publié sur Internet. Soi-disant, vous n'avez pas besoin de plus de méga pixels pour publier / visualiser des photos en ligne. Avec le câble USB et le logiciel HP inclus, vous téléchargerez des photos sur Internet en un rien de temps.

S'il y a des inconvénients avec l'A303, il n'y en a qu'un et c'est un problème  flagrant : le temps entre les prises de vue peut sembler interminable! Je suppose que le temps écoulé n'est que d'une dizaine de secondes, mais cela semble être une éternité, surtout par rapport aux appareils photo 35 mm. Les améliorations technologiques ont considérablement réduit l'écart avec les nouveaux modèles, mais si vous avez besoin de cet appareil photo pour prendre rapidement un groupe de photos, vous serez déçu.

Dans l'ensemble, l'A303 est un très bon appareil photo. Je lui donne une note de 4 étoiles pour sa facilité d'utilisation, son prix et sa fiabilité.

Commentaires